Conseils
Nous vous recommandons vivement de varier les saveurs sur la semaine afin d’éviter toute lassitude. Aussi vous trouverez dans notre gamme des panachés variés pour chaque moment de la journée.
Tous les sachets sont à reconstituer avec de l’eau (cfr. Tableau récapitulatif des modes préparatoires). Cependant en phase 3, pour les saveurs sucrées, vous pouvez également utiliser du lait écrémé afin d’obtenir encore plus d’onctuosité.
Utilisation du Shaker : évitez de mettre de l’eau chaude lors de la préparation dans le shaker. Ne jamais placer le shaker dans le micro-ondes ou au lave vaisselle.
Ne jamais faire bouillir vos préparations, une chaleur trop élevée peut détruire les protéines.
Astuces
Si vous aimez le café au lait, vous pouvez saupoudrer celui-ci d’entremet vanille PGENERICÆ ou utiliser un lait sans lactose.
Les préparations chaudes (omelettes, crêpes, soufflés, pancakes, clafoutis, flan vanille,…) peuvent être préparées la veille. Conservez au frigo et réchauffez avant consommation.
Nous vous conseillons de préparer les desserts (chocolat, vanille, caramel,…) avec de l’eau très froide (par exemple réfrigérée) et de les consommer directement.
Lors du dîner ou souper, un potage fait maison peut être utilisé comme base de préparation pour le sachet potage PGENERICÆ (mélanger la poudre d’un sachet potage dans un bol de potage maison). Le potage maison peut également être suivi d’un sachet dessert PGENERICÆ.
En phase 2, les cubes de bouillon dégraissés peuvent être utilisés pour assaisonner vos légumes, potages maison et viandes maigres.
Vous pouvez accompagner la tranche de pain (éventuellement grillée) avec :
En phase 1 :
De crème dessert chocolat PGENERICÆ faiblement diluée (1 sachet + 130 ml d’eau). Elle peut se conserver 3 à 4 jours au frigo.
D’un potage de légumes maison (sans féculents).
De l’omelette ou du soufflé PGENERICÆ. Dans ce cas, la portion de pain remplacera 1 sachet de collation PGENERICÆ.
En phase 2 :
De fromage blanc maigre (0% à 20% de M.G.), de tranches de radis,...
De 2 à 3 gouttes d’huile d’olive 1° pression à froid, de tranches de tomates, sel et poivre.
Ce qu’il faut avoir dans sa cuisine, dans son placard, dans son frigo
- Des cornichons
- Des radis
- Du citron
- Des œufs
- Des feuilles de bricks
- Du fromage blanc nature 0%
- De la moutarde
- Du vinaigre
- Des légumes : radis, concombres, salades, endives, champignons, tomates, brocolis, courgettes, céleri, épinards, asperges…
- Des herbes aromatiques : persil, basilic, origan, ciboulette, estragon, menthe, aneth, coriandre
- De l’ail, des échalottes, des oignons
- Du poisson, du blanc de volaille (poulet, dinde, pintade, pigeon, caille, canard), du filet de bœuf, du veau, jambon blanc dégraissé
- Des condiments : poivre, curry, herbes séchées, cayenne, paprika, curcuma….
- Bouquets garnis
- De l’huile d’olive
- Sauce soja
- Tabasco
- Des cubes de bouillon dégraissés
- Thé, tisanes sans édulcorants
Les sodas ! Les calories vides et l’eau...
Sodas, nectars de fruits, sirops…. Le choix est vaste ! La consommation de boissons sucrées ne cesse d’augmenter. Savez-vous qu’une cannette de soda (33cl) contient l’équivalent de 7 morceaux de sucre ? Ceci correspond à la moitié de la dose quotidienne de sucre. Une consommation régulière de ces sodas développe un syndrome métabolique qui mène a des problèmes cardiovasculaires ou à un diabète. L’apport nutritionnel de ces boissons est quasi nul !
Les sodas light entretiennent l’attirance pour le goût sucré, ce qui entraîne par la suite davantage de grignotage.
Une étude publiée récemment montre que la prise de deux grands verres d’eau 30 minutes avant les principaux repas contribuent à une perte de poids.
Comme base de n'importe quel régime, l'activité physique compte beaucoup, il suffit de marcher un demi-jour par semaine pour améliorer sa santé.
Vous aurez plus de chance de réussir et surtout de stabiliser votre poids à long terme si vous êtes suivi par un professionnel de la santé.